Une pop mélancolique émerge lorsque Ronan Le Borgne se plonge dans ses compos durant la trêve de son groupe bordelais [idwan].
En effet, après 10 ans partagés, deux albums et de nombreux concerts dont quelques premières parties (Mass Hystéria, Deportivo), le groupe est en pause.
Un simple looper et sa guitare pour canaliser les flux créatifs : le projet prend forme et sera solitaire. Une envie de se frotter à la scène sans artifice pour se raconter et rencontrer son public.
Musique enveloppante et rythmique métronomique, textes poétiques et profonds, ornements rocks, chœurs samplés et nappes électro pour l’atmosphère, c’est sous le nom d’ aRnane qu’il se lance seul en scène afin de faire découvrir son univers envoûtant.
Le set est désormais rodé sur de nombreuses scènes locales.
(Salle du Grand Parc -Bordeaux/Rocksane -Bergerac/ L’Accordeur -St Denis de Pile/Off du Festival Mimos à Périgueux/ Festival Caravan’hôtes-Villefranche de Lonchat…)
Un premier EP « Summer bye » en 2018
et l’album « Trévignon » enregistré, mixé et masterisé avec Paul Magne (Cocoon, I am Stramgram) – sortie le 24 Juin 2023. Release Party à l’Accordeur à St Denis de Pile.